samedi 29 décembre 2012
trois jours
Trois jours, trois longs jours avant le jour J. La fébrilité commence à se ressentir. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma demeure c'est l'hystérie, on ne sait plus ou donner de la tête entre les préparatifs finaux et l'excitation du stage. Au moment où j'écrit ce message, je suis entouré de mes valises et je pense à tous les beaux moments que nous allons vivre dans à peine 72 heures. Les frissons me traversent c'est fou !!
Je vous présente donc le blog du stage humanitaire au Sénégal 2013!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça y est, le compte a rebours est commencé. Pour la plupart des gens, le décompte se fera juste avent minuit, question de célébrer la nouvelle année. Pour vous, le premier janvier 2013 est la fin d'une longue attente ou plutôt le début d'une grande aventure.
RépondreSupprimerC'est l'accomplissement de deux années de travail acharné, de préparation personnelle et professionnelle, d'étude, de collectes de fonds et de moyens de financements.
Ce soir, je peux presque sentir votre fébrilité. Pour la plupart c'est la hâte de rencontrer ces gens merveilleux. Pour certains, c'est la crainte et l'incertitude. Peut-être même que quelques uns ont un doute par rapport à leur goût d'y participer. Dites-vous que ça fait partie du processus.
Pour vous avoir côtoyés tout au long de cette préparation, j'ai la certitude que chacun d'entre vous a les qualités nécessaires pour mener a bien ce stage en brousse africaine.
Demain, vous laisserez le souvenir d'une personne a vos proches, je parle de souvenir car a votre retour, vous serez transformés. Tout ce que apporterez au peuple sénégalais vous sera rendu au centuple. Laissez-vous aller, surtout, laissez libre court à vos émotions.
Profitez de chaque seconde, vous savez déjà que mon coeur et mes pensées vous accompagnent!
Karine XXX
• Bienvenue sur le blog Chicoutimi-Sénégal.
RépondreSupprimerSur ce site vous pourrez suivre notre aventure qui débutera le 1 janvier pour se terminer le 22 janvier.
Nous sommes un groupe de 36 personnes composé d'enseignantes, d’étudiantes infirmières du Cégep de Chicoutimi, d'étudiantes infirmières auxiliaires, d'une pharmacienne et de bénévoles. Le premier jour de l'année 2013, nous prendrons l'avions pour le Sénégal. Nous allons passer 21 jours en sol africain, plus précisément dans le petit village de Thiaré, situé au cœur de la brousse Sénégalaise. Chaque jour, un ou plusieurs membres du groupe relateront ce qui nous a motivés à poursuivre notre mission, raison principale de notre présence en ces lieux. En effet ce groupe de professionnel de la santé a pour but principal de prêter mains fortes a un infirmier qui désert une population de 23000 habitants. La tâche est lourde et inutile de vous dire que le temps d'attente est assez long. Donc, notre équipe ouvrira une clinique de soins de santé et offrira à ces gens la possibilité de consulter un professionnel de la santé dans un délai raisonnable. Par les années passées, nous avons reçu en clinique environ 350 personnes, cette mission fait une grosse différence dans la vie de ces gens qui autrement ne recevraient pas les soins ou la médication nécessaire à leur bien-être. En plus de nos services, nous apportons avec nous, chacun une valise contenant 23 kilo de médicament, de vêtements, de chaussures, de jouets et produits pharmaceutiques.
Nous avons reçu le support de plusieurs personnes que nous remercions de tout notre cœur, il est évident que sans votre aide nous ne serions pas à la préparation des valises. A la fin novembre, je ferai la liste de tous nos commanditaires, a ce stade-ci de nos préparatifs la liste serait incomplète.
Nous sommes aussi parrainés par l'organisme: Infirmiers Infirmières sans frontières, je vous place le lien si parfois quelqu'un veut faire un don ils sont en mesure de fournir un reçu pour l'impôt.
Notre grand rêve, je dis rêve mais c'est présentement en construction, nous sommes a faire bâtir une maison pour héberger tous ceux qui se déplacent au Sénégal pour de l'aide humanitaire. La maison porte le nom d’Alice Brûlé-Pomerantz en l’honneur de cette dame qui a fait le don de 1000000 $ par le biais de sa fondation. Présentement il manque la moitié de la somme nécessaire pour la fin des travaux, donc la maison sera bâtie en plusieurs phases, si parfois vous avez quelques sous que vous voulez utiles, voici le lien pour faire un don : www.iisf.ca
Merci de votre générosité.
En attendant, nous résiderons au poste de santé de Thiaré. Nous avons très hâte de vivre cet aventure et de relever ce défi riche en expérience.